Guide Broke Protocol

Apprenez le modding, développement de plugins et la gestion de serveur pour Broke Protocol

đź”§

Modding

Introduction au Modding

Bases du modding pour Broke Protocol

Création de véhicules

Comment créer et importer des véhicules personnalisés

Scripting avancé

Techniques avancées de scripting pour les mods

🔌

Plugins

Premier Plugin

Créer votre premier plugin pour BP

API Events

Utilisation des événements de l'API

Base de données

Intégration MySQL dans vos plugins

📚

Tutoriels

Setup Serveur

Installation et configuration d'un serveur BP

Optimisation Performance

Optimiser les performances de votre serveur

Sécurité Serveur

Sécuriser votre serveur contre les attaques

📝 Exemples de Code

Plugin de Base
using BrokeProtocol.Entities;
using BrokeProtocol.Managers;

namespace MyPlugin
{
    public class MyPlugin : Plugin
    {
        public override void Load()
        {
            Debug.Log("Mon plugin est chargé !");
        }
    }
}
Gestionnaire d'Événements
EventsHandler.Add("OnPlayerJoin", new Action<ShPlayer>(OnPlayerJoin));

private void OnPlayerJoin(ShPlayer player)
{
    player.SendChatMessage("Bienvenue sur le serveur !");
}
Connexion Base de Données
using System.Data.SqlClient;

private void SavePlayerData(string playerName, int money)
{
    string query = "INSERT INTO players (name, money) VALUES (@name, @money)";
    using (SqlConnection conn = new SqlConnection(connectionString))
    {
        SqlCommand cmd = new SqlCommand(query, conn);
        cmd.Parameters.AddWithValue("@name", playerName);
        cmd.Parameters.AddWithValue("@money", money);
        conn.Open();
        cmd.ExecuteNonQuery();
    }
}